Nous trouver (copie)

Imprimer
Nous trouver

Véronique et Franck

Agés chacun de 56 ans, nous sommes tombés amoureux de la Dordogne et avons décidé de "changer de vie" en nous installant dans cette magnifique région en 2013.

 Voici vos hôtes en visite aux Cabanes du Breuil (cabanes en pierres sèches, appelées Bories" qui se situent à quelques kms du gite.

 

Véronique aime la nature, les fleurs, la cuisine et a découvert la joie de produire elle-même ses légumes et ses conserves. 

Franck est très bricoleur et depuis leur installation continue à rénover la maison.

Il a découvert en 2014 un métier d'antan qu'il pratique durant la saison hivernale : le feuillardier.

Il s'agit de transformer des tiges de châtaignier en feuillard qui seront ensuite roulés et expédiés à des tonneliers pour encercler les barriques de vin.

Ce vieux métier, anciennement très pratiqué dans le Limousin et le Nord du Périgord est en voie de disparition malgré un marché en demande.

 

 

Des hôtes à votre disposition pour que vos vacances et votre séjour soient une réussite : 

Selon vos envies et notre disponibilité, nous aurons un grand plaisir à vous faire découvrir si vous le souhaitez, la flore et faune locale, les plantes et fleurs comestibles, les abris sous roche proches du gite, les villages abandonnés et nos coins à champignons lorsque la saison s'y prête.

Véronique pourra également vous proposer des cours de cuisine locale (faire son foie gras soi-même, ses bocaux, ses confitures, ...).

Franck pourra vous initier au métier de "feuillardier" et vous accompagner lors de randonnées autour de la maison, vous faire découvrir les abris sous roche à proximité, les villages en ruine abandonnés, ....

 

Nous avons transformé une partie du terrain en face de notre maison en potager biologique et avons découvert la permaculture (mode d'agir qui prend en considération la bio-diversité des écosystèmes et vise à produire de façon économe en énergie et en respectant les êtres vivants, tout en laissant à la nature « sauvage » le plus de place possible) et découvrent chaque jour cette nouvelle façon d'aborder leur environnement.[

Nous nous ferons une joie de vous faire bénéficier de la récolte de notre potager selon la saison.

 

 Amoureux des champignons, nos excursions autour de la maison nous ont permis de jolies cueillettes.